Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nou kontan Lagwiyan'n
31 janvier 2011

Touloulou qui es-tu ????

Vendredi soir était un moment important car nous allions nous transformer.

Vers 18h, répétition générale à la maison.

Des copains, du planteur, une super prof et du Djouk sur les platines : Les Mécènes et les Blues Stars Féroces.

P1040099

P1040105

Certains ont mis plus de temps que les autres à arriver jusqu'à la piste mais tout le monde a fini par s'entraîner !!!

P1040102

Nous avons enchaîné sur un resto où Sandra nous a décrit toutes les sortes de Touloulous :

les Touloulous crèches : celles qui font leur premier bal (nous).

les Touloulous Air France : celles qui sentent encore le parfum d'air France car elles descendent tout juste de l'avion pour venir faire Carnaval.

Les cavaliers en prennent aussi pour leur grade, comme :

les Saumons : du délice, ceux qui dansent à merveille.

Mais vous devez vous demander ce qu'est une Touloulou. Et bien voici quelques photos des Belles :

P1040121

P1040131

P1040143

IMG_2941__2_

Nous voici, je vous laisse imaginer la chaleur sous les costumes. Nous avons en plus chaussettes, cycliste et gants !!!!

Nous avons enfin pris la direction de la salle de danse...

Je ne vous cache pas qu'en arrivant nous avons eu peur !

Les Touloulous doivent inviter leur cavalier, sans jamais prononcer une parole.

Le Djouk est une danse qui n'a lieu que pendant le carnaval. Danse très colé séré....

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> cela fait plusieurs mois que je recherche des informations sur les costumes des touloulous et j'aimerais savoir ou et sur quel site je peux en acheter un SVP<br /> <br /> Maerci d'avance passer une bonne journée.
S
Bien, je vois que y'a de l'ambiance... et qu'Alain est en grande forme !!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas les touloulous Air France, ni les Saumons.<br /> Sinon, les touloulous la crèche ? Vos impressions ?<br /> <br /> Etre en Guyane et vivre un carnaval, c'est faire touloulou, car c'est vraiment une tradition propre à la Guyane et qui ne vient pas des Antilles comme plein d'autres choses. C'est bien de se prêter au jeu au moins une fois ; ça vaut le coup, même si on meurt de chaud sous la tenue. Et arriver à vaincre ses inhibitions pour aller inviter des inconnus, c'est pas dans notre nature habituellement et c'est quelque chose qu'on ne ferait pas dans la vraie vie. <br /> Vive la Guyane, qui nous fait expérimenter tellement de choses !
M
courageuse ! ma collègue m'a amené une robe touloulou pour avoir un modèle pour la coudre. Franchement je ne me sens pas le courage, et on ne pourra pas aller au bal touloulou le 11. on verra pour l'an prochain ! en tt cas génial de le faire.
A
Mais laquelle des touloulous es tu ?????
Nou kontan Lagwiyan'n
Publicité
Newsletter
Publicité