Nou kontan Lagwiyan'n

31 octobre 2010

IRACOUBO et SINNAMARY

En remontant vers Saint Laurent, nous voilà partis dans l'Ouest Guyanais. Arrivés à Iracoubo, nous nous dirigeons vers l'Eglise Saint Joseph construite en 1886. En poussant la porte, on découvre 400m2 de fresques murales. Peintes par un forçat : Pierre...
30 octobre 2010

Le marché et la plage

Dés le lendemain nous sommes allés au marché Un détour par le marché au poisson... Puis en début d'après midi, direction la plage de Rémire...

L'arrivée de Papi et Mamie

Ils avaient commencé leur périple un peu plus tôt à Orly...un peu stressés par ces grèves et ce manque de carburant. Maman patiente... Ils ont pu admirer le Terre vue d'en haut : Les voilà !!! Les Vendéens débarquent sur le sol Guyanais ! Maman à l'air...
24 octobre 2010

Sculptures sur sable

Sur la plage des Roches se déroule ce WE une démonstration de sculpture sur sable. Nous avons rencontré entre autres Catwoman, l'homme de pierre et Caliméro. Après avoir admiré, petite baignade avant d'aller voir jouer Eric : les Luths contre le Rugby...

La science était en fête ce Samedi

Direction le musée de l'espace et ses satellises et autres maquettes de fusées. Je trouve l'arrivée au CSG assez sympathique. Au détour d'un virage on découvre cet espace riche en couleurs. Maquette à l'échelle ! La visite du musée amuse petits et grands....
20 octobre 2010

Au frais le temps d' un WE

Ce WE nous étions de nouveau au carbet du CCM. Les enfants ont profité du fleuve malgré le gros serpent jaune qu'Eric a croisé sur un chemin !!! Il ressemblait à ça: Un Boa d'Amazonie...il était gros, très gros... heureusement il a sauté à l'eau lorsqu'...
19 octobre 2010

Réveillée pendant une petite sieste digestive

Réveillée pendant une petite sieste digestive dans mon hamac...j'ai eu la surprise de retrouver M. l'Iguane qui avait déserté le jardin depuis quelques semaines ! Superbe ! Je ne me lasse pas de les photographier.
11 octobre 2010

Les Maîtres de la Pagaie

Difficile ce WE d'échapper à cette rencontre incontournable... Il s'agissait d'une course de pirogues (en plusieurs manches) sur le Lac du Bois Chaudat. Après un bon déjeuner chez les copains, nous avons rejoint les rives ensoleillées du lac afin de supporter...
4 octobre 2010

1er contact carbet CCM

Samedi matin, nous sommes partis en direction du Dégrad Saramaca. Le Dégrad est en fait l'endroit où l'on met à l'eau les bateaux. Nous avions RDV avec la pirogue GROBEC. Pour nous, une grande première : navigation sur le fleuve Kourou puis sur la Coui....
30 septembre 2010

Le Golf de l'Anse

Cela faisait 3 mois qu'ils n'avaient pas touché à un club !!! Ce sont donc des enfants très impatients qui ont repris le chemin des greens. Ils ont retrouvé l'ambiance des cours de golf avec un Pro très sympa : Jérôme. Le Golf de l'Anse : Le parcours...