Nou kontan Lagwiyan'n

23 juillet 2010

Du côté de la halle aux poissons

Tous les jours nous pouvons aller chercher du poisson frais. Acoupa, Vivaneau, Requin, Loubine, Machoiran, Mérou, Tazar... Autant vous dire que les enfants sont TRES contents !!!! Depuis hier, ils savent que nous allons manger des filets de requin grillés,...
22 juillet 2010

Le jardin au petit matin

A l'heure du petit déjeuner le soleil est déjà fort. Quelques photos du jardin.. L'un des bananiers Le palmier Les noix de coco qui ne tombent pas au grand désespoir des enfants !!! Le cactus de l'entrée On mange dehors, il n'y a plus de moustiques !
20 juillet 2010

1eres journées Guyanaises

Le hamac est une institution en Guyane...les enfants ont vite décidé que c'était une très bonne chose... Le soir nous allons piquer une tête dans l'Océan...il faut juste que nous arrivions à trouver les horaires des marées...sinon : bain de boue assuré....
17 juillet 2010

A Kourou !!!

Arrivés avec 12 h de retard et donc d'attente au sein de l'aéroport..., nous voilà en Amazonie !!! Nous sommes bien logés et les enfants apprécient la proximité de la plage malgré une eau bien brune. Mais cela ne nous empêche en rien de nous baigner !!!!!...
4 juillet 2010

Et de un ...

Éric est arrivé en Guyane hier. Premières impressions : du vert partout. Il dit avoir mis longtemps a repérer des habitations des hublots de l'avion. La chaleur était plus supportable à Cayenne qu'à Paris, c'est un comble !!!! Au programme d'aujourd'hui...
2 juillet 2010

En Vendée, J -8

Les copains nous surnomment : la Famille Pierre Richard !!! (merci Agnès) Après la panne de voiture le jour du déménagement ainsi que l'attaque du chien par une espèce de Pittbull et le retard de mon train pour aller en Vendée, nous sommes bien arrivés....
23 juin 2010

Arrivée !

Une bonne nouvelle ce matin sur le site d'AGS : notre caisse maritime est bien arrivée hier à destination ! Degrad des Cannes Notre container patiente quelque part sur le port, au chaud !! Nous sommes contents. Eric espère pouvoir avoir nos affaires le...
15 juin 2010

C'est l'histoire d'un passionné

Il est tout jeune et a vécu en Guyane quelques années. Il nous propose une très belle vidéo. Mais allez admirer son blog : http://lepaparazzo.skyrock.com J'ai une pensée pour sa maman qui aime la Guyane autant que son fils la photographie à merveille...
11 juin 2010

Une petite croisière ?

Nous avons des nouvelles de notre Partner...il est en route pour le Havre. Il voyagera sur le Homère et verra du pays !!! Il y a possibilité d'embarquer sur un porte container et de traverser l'Atlantique de cette façon... Durée de la traversée : entre...
8 juin 2010

Emission 1er jour

Il y a bien longtemps je collectionnais les timbres... Il y en a un qui me fait de l'oeil depuis quelques jour. Il sera présenté le 12 Juin au Parc Floral de Paris. Cela serait sympa d'envoyer une enveloppe "1er jour" aux enfants. Peut être le début d'une...