Nou kontan Lagwiyan'n
12 décembre 2010

Carbet, Pirogue, que demander de plus...

Grâce à des amis, nous avons pu emmener Papi et Mamie au carbet du CCM. Juste le temps de déjeuner et de se balader sur la Couy et le Kourou... L'occasion pour tirer quelques cartouches...sur des canettes !!! Bien sûr cela intéresse Titouan au plus haut...
10 décembre 2010

Une soirée pêche sur la jetée

Après avoir pris un cours de montage de ligne....direction la jetée, juste derrière la maison. Nous voilà partis, au soleil couchant. Il faut de la patience.... Mais le plus fort c'est Papi !!! Un Joli petit "coco", sorte de poisson chat.

une balade sur le Kourou

Le 13 Novembre, nous avons décidé d'embarquer sur le Papayo 1 et d'aller manger dans un carbet assez proche du Dégrad Saramaca. Nous avons fait plusieurs allez retour afin de transporter les vivres et les passagers !!!! Les enfants sont heureux : sandwich,...
17 novembre 2010

Visite du CSG

Nous avons profité de la visite organisée par le Centre Spatial Guyanais. Nous avons embarqué dans un bus et avons pris la route de l'Espace ! Le pas de tir d'Ariane 4. Il sera détruit d'ici quelques années. La table de lancement d'Ariane 4. Photo souvenir...
15 novembre 2010

Le barrage de Petit Saut

Le barrage de Petit-Saut est un barrage français situé dans le département de la Guyane entre les communes de Sinnamary et de Saint-Élie . Ce barrage est situé sur le fleuve Sinnamary à environ 60 km de l'estuaire. Son lac de retenue, d'une surface de...
12 novembre 2010

Les Marais de Kaw

La Réserve Naturelle des Marais de Kaw est l'une des six réserves naturelles crées par l'État français en Guyane. Cette réserve est la troisième réserve naturelle de France de par sa superficie (94.700 hectares), après celle des Terres Australes Françaises...
7 novembre 2010

Au large de Kourou

Nous avons embarqué sur la Anne Marie afin de regagner les Îles du Salut, situées à une vingtaine de kilomètres de Kourou. Nous remontons le fleuve Kourou jusqu'à l'Océan. Nous passons devant la Tour Dreyfus : La mer est calme mais cela tangue tout de...
2 novembre 2010

Le sentier du Rorota

Nous avons commencé la balade en espérant admirer de nombreux animaux...mais ils se sont cachés. Mis à part quelques petits singes saïmiri, nous n'avons pu qu'admirer la végétation. A l'ombre des feuillages, nous avons marché pendant 2h30. La forêt est...
31 octobre 2010

IRACOUBO et SINNAMARY

En remontant vers Saint Laurent, nous voilà partis dans l'Ouest Guyanais. Arrivés à Iracoubo, nous nous dirigeons vers l'Eglise Saint Joseph construite en 1886. En poussant la porte, on découvre 400m2 de fresques murales. Peintes par un forçat : Pierre...
30 octobre 2010

Le marché et la plage

Dés le lendemain nous sommes allés au marché Un détour par le marché au poisson... Puis en début d'après midi, direction la plage de Rémire...